Communauté Mère du Divin Amour

 


 

Historique

 

Frère Clément Akobé          fondateur de la Communauté   Mère  du Divin Amour

Janvier 1989, des jeunes gens, issus de la petite fraternité du Renouveau charismatique catholique du village de Blockhauss dans la Commune de Cocody-District autonome d’Abidjan (Côte d’Ivoire), commencent en toute innocence une aventure avec le Seigneur.
En effet, au moment où l’un d’entre eux, le Frère Clément AKOBE reçut l’intuition fondatrice se résumant en ces termes : « Aimer Jésus et le faire aimer », personne d’entre eux ne savait à quoi le Seigneur les appelait.
Mais au fil des années, le Seigneur va, Lui-même, bâtir pierre par pierre l’œuvre qu’est aujourd’hui la Communauté Mère du Divin Amour. Elle est composée de personnes mariées, de célibataires, de clercs, de frères et sœurs consacres laïcs et de religieuses.

 

 


INSTITUT RELIGIEUX MASCULIN MÈRE DU DIVIN AMOUR  

Les frères de l’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour et Monseigneur Nicolas Souchu

L’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est une entité de la Communauté Mère du Divin Amour, laquelle communauté est une association privée de fidèle regroupant des personnes mariées, des laïcs consacrés, des religieux, des religieuses et des clercs.  L’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est un institut  religieux, clérical, apostolique et de droit diocésain.

Dès 1993 ont surgit les premières vocations à la vie consacrée et au sacerdoce. En 1994, les premiers grands séminaristes ont été envoyés en formation par Mgr Bernard AGRE, Évêque de Yamoussoukro.

En outre, le premier prêtre fut ordonné le 8 juillet 2000 à Yopougon par Mgr Laurent Akran MANDJO,           Évêque de Yopougon.

Depuis le 05 Juillet 2013, l’Institut Religieux Masculin Mère du Divin Amour est né officiellement avec l’élection de son premier supérieur général en la personne du Frère Auguste Emmanuel NAOUNOU et ce, à  l’issue de son premier chapitre général.

Depuis cette année pastorale 2019-2020 , le diocèse d’Aire et Dax accueille avec joie l’Institut Mère du Divin Amour dont la maison-mère est à Abidjan (Côte d’Ivoire). La communauté qui rejoint ce diocèse est composée du Père Thomas Kouamé Adosupérieur, et des frères Djaran Yves-Lymard Yoboué et Félix-Dubois Brou. Elle réside au sanctuaire de Notre Dame de Buglose.

 


Vocation

Notre vocation est : « Etre Amour au cœur de l’Eglise et du Monde ».


Spiritualité

Silence, Humilité, Amour


Charisme

Contemplation , Évangélisation, Développement.


 

Tel: + 33 55 88 99 212

Adresse: 51 rue des carillons 40990 saint Vincent de Paul

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse

Rechercher un horaire de messe Rechercher