Accueil Groupes

Le pèlerin de passage.

Dans la Basilique

Elle est ouverte tous les jours.

A l’entrée quelques panneaux vous expliqueront l’histoire de ce lieu, et ce qu’il vous faut regarder tout particulièrement.

Au centre du chœur, si vous levez les yeux, vous découvrirez  la statue antique, découverte en 1620. Vous pouvez vous approcher et goûter la douceur de son sourire.

Vers la chapelle des miracles

Vous pouvez également marcher dans le parc, aller boire à la fontaine de la chapelle des miracles.

La sérénité du site sera sûrement contagieuse.

« Venez à moi , vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos » Mt 11,28

Si vous souhaitez un entretien spirituel, n’hésitez pas à sonner à la porte du monastère, où vous accueillera la communauté Mère du Divin Amour, ou encore à la porte des religieuses, Servantes de Marie.

Les groupes

Les groupes de pèlerins bien sûr sont accueillis.

Voici quelques propositions d’animation de notre sanctuaire.

• Un film de 10 minutes 34 secondes  De la vase à la lumière, vous racontera les grandes pages de l’histoire de Buglose et vous introduira au message spirituel de ce lieu.

• Une exposition 400 ans, 40 objets, vous mettra en contact avec  les 4 siècles de dévotion.

• Des salles pour vos animations ou votre pique-nique.

•  La possibilité de prier et de célébrer dans la Basilique.

Pour organiser votre passage, merci de contacter

Sœur Janine au  06 78 84 29 04.ou janineyharts@orange.fr

Ou de téléphoner au sanctuaire au 05 58 89 92 12